IDENTITÉ VISUELLE

moodboard identité graphique

Votre identité visuelle

Chaque marque a besoin d’une identité visuelle forte pour apposer une signature personnelle sur son entreprise. Un style cohérent, un logo et ses déclinaisons, une palette de couleurs sont essentiels pour amener votre entreprise à renvoyer une image professionnelle.
Plongeons dans l’identité de votre marque en comprenant l’état d’esprit de votre client idéal et ce qui le motive à acheter.
Votre identité de marque sera personnalisée et adaptée à votre métier, conçue à la fois pour l’impact et la durabilité. Tout ce dont vous avez besoin pour la mettre en pratique vous sera livré. La prestation comprend :

 

  • 1 guide de bienvenue
  • 1 questionnaire détaillé
  • 1 Tableau d’inspiration (moodboard)
  • Brief téléphonique
  • Votre logo principal
  • 2 déclinaisons
  • 2 révisions
  • 1 favicon pour votre site internet
  • Typographies (titres et texte)
  • Palette de couleurs
  • Signature pour vos mails
  • Design de votre carte de visite
  • 2 designs print ou digitaux
  • 1 guide d’utilisation de votre identité marque
7

LES ÉTAPES DU PROJET

Découverte

La première partie de mon processus consiste à planifier le projet et définir votre identité de marque. Celle-ci doit toujours être alignée avec vos valeurs personnelles, professionnelles et vos objectifs. Vous recevrez un questionnaire très détaillé qui vous aidera à préciser les valeurs que vous souhaitez communiquer. Je vous demanderai aussi de préparer un petit exercice sur Pinterest ! Dès que nous aurons rassemblé toutes les informations nécessaires, je pourrai commencer à créer votre identité visuelle.

Création

Une fois que votre concept sera défini, je créerai un tableau d’inspiration avec les éléments qui représentent le plus vos valeurs et objectifs. Sur la base des images que vous aurez choisies, je commencerai à créer une palette de couleurs et les premiers croquis de logos à affiner. Ensuite, nous aurons des sessions d’échanges et de retours sur la proposition choisie. Tout cela me permettra d’affiner le concept. Enfin, ce sera le moment de la dernière révision et de la validation finale de votre identité visuelle.

Finalisation

Dès que la proposition sera validée, je vous enverrai un lien de tous les fichiers à utiliser. Les éléments de votre identité visuelle seront enfin entre vos mains ! Vous recevrez un guide d’utilisation de votre identité de marque. Et bien sûr nous pourrons continuer à communiquer par téléphone ou par e-mail pour vous aider à lancer votre nouvelle identité visuelle. Prête à commencer ?

Travaillons ensemble

Vous avez un projet, une question à me poser ? Remplissez ce petit formulaire. Je vous répondrai dès que possible.

Confidentialité